Sous-menu Importations de données

 

 

TimeGold offre l'opportunité d'importer les données clients d'autres logiciels. Pour l'instant cette option n'est disponible qu'avec le logiciel AVANTAGEÒ, mais des liens seront crées avec d'autres logiciels dans les prochaines mises à jour.

 

Note importante : l'importation de données dans TimeGold, ne pourra être faite que par un utilisateur ayant un niveau de sécurité 3.

 

Pour faire l'importation de données clients, à partir du menu Registre, sélectionnez le sous-menu Importation de données. Le tableau Importation de données sera affiché à votre écran :

 

Déplacez le curseur sur les différents champs et boutons du tableau montré ci-dessous pour obtenir une aide contextuelle

 

image35.gif

 

Note : Pour les administrateurs d'une version réseau, il est conseillé d'effectuer cette opération lorsqu'il n'y a pas d'autres employés qui utilisent TimeGold au moment où cette opération est effectuée.

 

· Sélectionnez le logiciel duquel vous désirez importer des données. (Pour l'instant seulement le logiciel AVANTAGEÒ est disponible.)

 

· Inscrivez le nom du fichier clients dans le champ « Clients ». Si vous ne connaissez pas le nom du fichier, cliquez sur le bouton « Fichier » et le tableau Sélectionnez le fichier client… sera affiché à l'écran tel que montré ci-dessous. Vous pourez alors sélectionner le fichier client. Cliquez sur le bouton « Ok » lorsque vous avez effectué la sélection.

 

image\bm29.gif

 

· Le tableau Importations de données sera alors réaffiché à l'écran. Cliquez sur le bouton « Continuer » pour procéder au transfert de données ou sur le bouton « Annuler » pour canceller le transfert.

 

Lorsque le transfert sera effectué, le tableau d'information suivant sera affiché :

 

image\bm30.gif

 

· Ce tableau vous donnera les informations sur le transfert de données qui vient d'être effectué. On y retrouve les informations suivantes :

 

· Combien d'enregistrements ont été ajoutés dans TimeGold et combien d'enregistrements ont été rejetés. Les enregistrements rejetés sont des enregistrements qui étaient déjà existant dans TimeGold au moment du transfert de données. Cette fonction a pour but d'empècher le déboublement de données dans la base de données clients de TimeGold.

 

Cliquez sur le bouton « Ok » lorsque vous avez terminé. La réindexation des bases de données s'effectuera alors automatiquement.