Sous-menu Facture - Taux horaire

 

À partir du menu principal, sélectionnez le menu Factures et le sous-menu Facture - Taux horaire. Les sousmenus Brouillon ou Facture seront affichés. Utilisez le mode Brouillon pour effectuer une pré-facturation (pour fins de vérifications seulement, la facture sera imprimée avec une barre oblique sur toute la longueur de la page afin de ne pas confondre les brouillons et les factures originales, de plus aucun numéro de facture ne sera attribué à une facture faite en mode brouillon) ou le mode Facture pour facturer le client. Lorsque vous aurez choisi l'un où l'autre des deux modes disponibles, le tableau Facturation au taux horaire sera affiché.

 

Déplacez le curseur sur les différents champs et boutons du tableau montré ci-dessous pour obtenir une aide contextuelle.

 

image72.gif

 

Le bouton « Imprimer » sera activé dès qu'un numéro de dossier sera inscrit. Après avoir inscrit toutes les informations nécessaires, cliquez sur le bouton « Imprimer » pour accéder au module Impression et visualisation des rapports et factures . Lorsque l'impression sera terminée, quittez le module d'impression. Le tableau Facturation au taux horaire sera réaffiché. Cliquez sur le bouton « Mise à jour  » afin de sauvegarder la facture. Si vous ne procédez pas à la mise à jour, la facture ne sera pas enregistrée dans la base de données de TimeGold et sera par le fait même considérée comme annulée. Il est important de noter qu'on ne peut accéder à la fonction Mise à jour si la facture n'a pas été imprimée. Cette particularité a pour but de permettre une dernière vérification de la facture avant de procéder à son enregistrement permanent.

 

Important : Afin de procéder à l'enregistrement de la facture il est important de cliquer sur le bouton « Mise à jour  » afin de sauvegarder la facture. Si vous ne procédez pas à la mise à jour, la facture ne sera pas enregistrée dans la base de données de TimeGold et sera par le fait même considérée comme annulée.