Sous-menu Description standard

 

Le sous-menu Description standard est une fonction qui permet d'inclure un commentaire typique supplémentaire dans tous les types de factures. Ce commentaire sera inscrit dans la section description de la facture.

 

Enregistrer la description standard

 

Pour créer une description standard qui pourra être utilisée dans toutes les factures où elle sera requise, à partir du menu principal, choisissez le menu Factures et le sous-menu Description standard. Le tableau Facturation à montant fixe – Description standard sera affiché à votre écran.

 

Comme TimeGold est un logiciel bilingue, le tableau est divisé en deux sections. La première section sert à inscrire un commentaire standard en langue française et la seconde section sa contrepartie en langue anglaise. Cette fonctionnalité est très utile lorsque vous transigez avec un client de langue anglaise. Cette fonction est en relation directe avec le menu registre et le sous-menu dossiers. Si lors de la création d'un nouveau dossier vous avez choisi comme langue de correspondance avec le client la langue française, la description française sera intégrée à la facture. Par contre, si la langue de correspondance choisie est la langue anglaise, la description anglaise sera retenue. Si aucune description anglaise n'est inscrite, la description française sera importée par défaut dans la facture. Lorsque les deux descriptions sont inscrites, cliquez sur le bouton « Ok » pour sauvegarder les descriptions. Il sera possible à tout moment de modifier ces descriptions.

 

Importer la description standard dans la facture

 

Lors de la création d'une facture, si vous souhaitez inclure un commentaire supplémentaire, cliquez sur le bouton « Description » (il est à noter que le bouton description sera inactif tant qu'un numéro de dossier n'aura pas été inscrit), le tableau Message sera alors affiché.

 

Vous avez alors l'opportunité d'importer la description standard en cliquant sur le bouton « Oui ». Si vous cliquez sur le bouton « Non », une fenêtre de dialogue sera affichée. Vous pourrez inscrire un commentaire spécifique pour la présente facture sans pour autant effacer la description standard que vous avez enregistrée. Lorsque vous aurez terminé d'écrire le commentaire à ajouter à la facture, cliquez sur le bouton « Ok » pour revenir au module de facturation.