Sous-menu Entrées

 

L'entrée des dépenses dans TimeGold peut se faire de quatre (4) façons. La première étape étant la même dans les deux premières situations présentées.

 

Situations No 1 et No 2

 

Dans le cas des situations nos 1 et 2, l'entrée des dépenses se fait pour des dossiers déjà inscrits dans la liste des dossiers.

 

Étape No 1

 

Pour enregistrer une Dépense, à partir du menu principal, choisissez le menu Dépenses et le sous-menu Entrées. Le tableau Créer une Dépense sera affiché :

 

Déplacez le curseur sur les différents champs et boutons du tableau montré ci-dessous pour obtenir une aide contextuelle

 

image65.gif

 

Sélectionnez le bouton « Continuer » lorsque vous aurez terminé afin de valider les informations inscrites pour passer à l'étape no 2, ou le bouton « Annuler » si vous souhaitez canceller l'opération en cours.

 

Étape No 2

 

Créer une dépense pour un dossier existant où il n'y a aucune dépense d'inscrite

 

Lorsque vous sélectionnez le bouton « Continuer », le tableau Ajout d'une nouvelle dépense est affiché.

 

Déplacez le curseur sur les différents champs et boutons du tableau montré ci-dessous pour obtenir une aide contextuelle

 

image66.gif

 

Lorsque vous avez terminé d'inscrire les informations demandées, sélectionnez le bouton « Enregistrer » de façon à sauvegarder les entrées que vous venez d'effectuer ou appuyer sur le bouton « Annuler » afin de canceller l'opération. Le tableau Dépenses indiquant toutes les dépenses inhérentes au présent dossier sera affiché.

 

Situation No 2

 

Étape No 2

 

Créer une dépense pour un dossier existant où des dépenses sont déjà inscrites

 

Lorsque vous sélectionnez le bouton « Continuer », le tableau des dépenses pour le dossier choisi sera affiché :

 

image67.gif

Dans le bas du tableau vous retrouvez les différentes fonctions vous permettant de gérer les dépenses.

 

Situation No 3

 

Créer une dépense pour un dossier inexistant à la liste des dossiers

 

Dans le cas de la situation no. 3, l'entrée des dépenses se fait pour un dossier non-inscrit dans la liste des dossiers.

 

Il se peut que lors d'une session de travail où vous entrez des dépenses pour différents dossiers qu'un des dossiers ne soit pas encore inscrit à la liste des dossiers. TimeGold vous offre la possibilité de créer un nouveau numéro de dossier à partir du tableau Ajout d'une nouvelle dépense . À ce moment, le bouton « Nouveau dossier  » sera activé. En cliquant sur ce bouton, le tableau Ajout d'un nouveau dossier sera affiché. Vous aurez alors l'opportunité d'importer l'adresse d'un dossier existant ou de créer un nouveau dossier à partir du tableau Ajout d'un nouveau dossier.

 

Lorsque vous aurez terminé d'inscrire les informations inhérentes à ce nouveau dossier, le tableau Ajout d'une nouvelle dépense sera automatiquement réaffiché. Terminez d'inscrire votre dépense de la même façon que pour les situations no. 1 et 2.

 

Situation No 4

 

Créer des dépenses pour plusieurs dossiers existants à la liste des dossiers

 

Lorsque des dépenses sont à entrer pour plusieurs dossiers à la fois, ne pas indiquer de numéro de dossier dans le tableau Créer une dépense . Laissez la période de temps à couvrir ainsi que la date de la dépense qui sont indiquées par défaut et cliquez sur le bouton « Continuer ». La Liste des dépenses sera affichée à l'écran. Cliquez sur le bouton « Nouveau ». Le tableau Ajout d'une nouvelle dépense sera affiché. Pour sélectionner un numéro de dossier, cliquez sur le bouton « Liste Dossiers », la Liste des dossiers sera alors affichée. Sélectionnez le dossier désiré et cliquez sur le bouton « Choisir », le tableau Ajout d'une nouvelle dépense sera réaffiché à votre écran. Complétez les informations concernant la dépense à enregistrer pour ce numéro de dossier et cliquez sur le bouton « Enregistrer ». La Liste des dépenses sera réaffichée. Répétez par la suite cette séquence pour chacun des dossiers où des dépenses sont à enregistrer.